Itinérance : Tes robes envolées

Publié le par Serghe Fiyo

j-aimerais5.JPG

J’aimerais des chevaux enfuis

Caracolant en plein minuit

Le chatoiement roux et dorés

Des belles fuites de l’été

 

J’aimerais un rivage désert

Et les enroulements de la mer

Le beau silence de l’enfant

Quand jaillit le mystère du chant

 

Et toujours tes robes envolées

Tes noirs cheveux étincelés

La houle de ton ventre chaloupé

Et ton lent souffle agonisé

 

J’aimerais le silence en forêt

Les pas crissant sous la gelée

La blancheur du loup égaré

Le brame des bêtes sacrées

 

J’aimerais des latitudes ambrées

Des fruits du chaud des vents salés

Et sur des sables desséchés

Les songes d’un navire éventré

 j-aimerais6.JPG

Et toujours tes robes envolées

Tes noirs cheveux étincelés

La houle de ton ventre chaloupé

Et ton lent souffle agonisé

 

J’aimerais des pays en fusion

Des odeurs de révolution

Des peuples aux visages burinés

Sur l’élysée des exilés

 

Comme j'aimerais te retrouver

Sur une gare abandonnée

Qu’aucun départ n’ébranlerait

Et sans un mot te regarder

 

Et toujours tes robes envolées

Tes noirs cheveux étincelés

La houle de ton ventre chaloupé

Et ton lent souffle agonisé

j-aimerais.JPG

Publié dans Cancion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un très beau poème avec de belles métaphores<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de lire quelques uns de tes poèmes... joli.. Bienvenue dans la communauté "parlons d'amour" dans l'amitié et le respect de l'autre où nous parcourrons ensemble un bout de chemin...<br /> Bonne journée à toi<br /> Lara<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton accueil. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je te souhaite la bienvenue dans ma communauté trés joli ce que tu écris reçois mes amities<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de cet accueil, à bientôt. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les vers vous vont bien je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre