Esquisse : incertain matin

Publié le par Serghe Fiyo

 

IM.jpg

J’ai des matins incertains

Quand ton sein quitte ma main

Que le froid gagne mes reins

Où vont tes grands yeux

Que diront-ils demain

 

Tu voyages par grands chemins

Sans un signe de la main

Comme oiseaux d’amples destins

Tes ailes de feu

Battent cartes du destin

 

Et les voiles des marins

Les chevaux des assassins

T’emportent toujours plus loin

J’ai peur des dieux

Si frères du malin

 

Les vents tourbillonnent sans fin

Et chantent éternels refrains

Qui font un drôle de chagrin

Mon cœur amoureux

Hurle avec les chiens


Et quand se dessinent la fin

Glas funèbres des tocsins

Sous une pluie de toussaint

Un voile de ciel bleu

Se lèvent dans les lointains

 

Et tes lèvres font un écrin

Et ton sein reprend ma main

Tes reins rappellent les miens

Ce matin douteux

Devient caresse de satin

Publié dans Cancion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article