Esquisse : Petit papillon

Publié le par Serghe Fiyo

Papillon1

Sournois

Ton sourire

Qui se glisse

Au matin

Par l’en-dessous

De tes ailes mordorées

 

Est-ce une invisible

Pluie

D’étoiles

Qui

Au matin

Luit

Sur ta longue chevelure

Comme l’huile

De la mer

Sous l’ambre de l’été

 

Tu souris

Petit papillon

Ma nuit

Dans ton absence

Fut blanche

Comme l’œil exorbité

De la lune pleine

 

Et pourtant

Je souris

De même

 

Je souris

Dans ton sourire

 

Sourire de toi

Sourire par toi

 

Petit papillon

Capitale de ma douleur

Toujours

Prête tes valises

Toujours

En chemin

Ton rire

En chemin

Tes rêves

Et tes hanches

 

Douleur

Que de te perdre

Et t’attendre

Dans le flot

Lourd

Des heures

Froides

D’une chambre orpheline

 

Attente

Comme un prisonnier

 

Esclave

Heureux

D’une vie

Sans rebondissement

 

L’ordinaire capital

De ta présence

Quand tu reviens

Est l’extraordinaire

De la joie

Que tu instilles

Au secret de mon sang

 

J’aime

Petit paillon

Chacun

De tes retours

Dans la dévotion

De mes mains de feu

 

J’aime

Petit papillon

Au matin

De tes nuits nomades

Ton sourire

Brillant

Comme une bêtise d’enfant

 

Et demain

Toujours

Toi

Par toi

Publié dans esquisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonsoir<br /> <br /> somplement vous dire<br /> que je suis conquise<br /> de votre esquisse : de papillon...<br /> c'est beau, doux, comme un papillon....:)<br /> amicalement Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Annie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ce petit mot charmant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />