Itinérance : Danser sur les laves

Publié le par Serghe Fiyo

 

 

 

Ar1.JPG

Je me m’étais fait

Compagnon

D’un  vieil arbre foudroyé

 

Tel

Un lépreux

D’antique faubourg

Il exposait

Ses moignons

Calcinés

En bordure

De sente épicée

 

Dès le soleil couchant

Ce spectre de cendres

Levait au ciel

Les oripeaux

De son antique parure de roi

Et d’un coup

Retrouvait

Sa souplesse

De jeune conquérant

 

Des racines

A la cime

Il ondoyait

Louvoyait

Et serpentait

Comme une étoile

Dont le seul théâtre imaginable

Eut été

Les laves ambrées

Du soleil incendié

Ar.JPG 

Seul

Je le contemplais

Parfois

Bien longtemps

Après

Que l’obscurité

L’ait

De nouveau

Figé

Dans sa macabre posture

 

Sa splendeur

Ne cessait de m'éblouir

  

Elle me guidait

M'entrainait

A travers toutes ténèbres

En me préservant

Fidèlement

Des fosses à noyés

 

Alors

Au matin revenu

je redescendais

Vers la mer

Par la poussière rouge

Des sentes épicées

Et je marchais

Du pas allègre

De celui

Qui va goûter

Aux tendresses des vagues

Pour la toute première fois

B8.JPG

Publié dans Itinérance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> l'arbre foudroyé t'a montré le chemin<br /> <br /> belles illustrations ..Jolis Mots<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique, j'aime beaucoup ce style très délié avec des vers courts. Quel rythme !<br /> Cordialement<br /> Aralf<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire très élogieux. A+ pour d'autres échanges. Serghe.<br /> <br /> <br /> <br />